UP | HOME

Elbereth

Sommaire

Elbereth

Le pseudonyme que j'ai choisi, "Elbereth", provient du monde de J.R.R. Tolkien. C'est une «étoile reine», une étoile qui a la capacité d'investir les gens d'un espoir dans les ténèbres.

Je me suis servi de ce nom pour interpréter le personnage de Sir Charles Elbereth Wourdwolvester de Saint-Martin, ancien de la tribu des Crocs d'argent, chevalier de la loge du soleil, philodoxe de la maison des Wyrmfoe et alpha du Pack des pèlerins. Le personnage, interprété au cours d'un Grandeur Nature basé sur « Werewolf : The Apocalypse » (jeu de rôle publié par White Wolf Publishing dans le cadre du monde de « World of Darkness »), devait être l'archétype du symbole mentionné plus haut. Évidemment, ce ne l'était pas pour tout le monde.

Un concours de circonstances m'amène à utiliser de nouveau ce pseudonyme comme mon nom de plume pour des textes généralement davantage soumis à mon imagination.

Autrement, pour les articles à teneur scientifique que je publierai, je me présenterai sous mon véritable nom.

Qui est Michaël Lévesque ? C'est une question à laquelle je ne peux répondre que par ce que j'ai fait ou par mes origines.

Je suis originaire de Saint-Ulric, petit village de 1600 habitants situé sur le bord du fleuve, près de Matane. J'ai ensuite déménagé à Rimouski, où j'y ai fait deux diplômes d'études collégiales : un en langues, profil allemand, et un en sciences de la nature, profil chimie/biologie. Je suis ensuite allé étudier en anthropologie (majeure) à l'Université de Montréal, pour finir en biologie (mineure) à cette même université, après un passage en chimie (certificat). Je suis présentement inscrit au baccalauréat en physique, toujours à la même université.

Cependant, je suis le genre de personne qui possède beaucoup d'intérêts divers à l'extérieur de ceux qui se trouvent dans mon curriculum et qui peuvent souvent paraître contradictoires. Par exemple, j'ai un intérêt clairement marqué pour la science, mais aussi pour les sciences occultes, la mythologie, les arts martiaux, la littérature fantastique et de science fiction, la poésie, la création littéraire et la cuisine. Ce sont ces intérêts que je souhaite partager, et ce que vous allez découvrir comporte autant des écrits sur la science et la Kabbale que de la création littéraire.

Textes

Chroniques d'un mage rimouskois

2013-08-07T23:48-0400

Le contenu original de cette page web est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.